LES ROBINS DES BOIS ALPINS : site officiel du club de tir à l'arc de Aime - clubeo

LES DISTINCTIONS F.F.T.A

Des plumes et des flèches de progression sont décernées ainsi que des  badges dans les différentes disciplines reconnues par la fédération française de tir à l'arc.

Les plumes de progression sont décernées aux poussins en arc classique et initiation.
Le test se réalise sur un blason de 80 cm de diamètre, évidé au 7 (les zones jaune et rouge sont enlevées). Le blason est retourné (tir sur le dos du blason) et le comptage des points se fait de la manière suivante :

5 points pour une flèche dans la zone évidée
3 points pour une flèche dans la zone blanche
0 point pour une flèche hors zone
Au maximum, une volée d'essai (2 flèches) est autorisée.

Les flèches de progression sont pour toutes les catégories, en particulier les débutants en arc classique, d'initiation et arc à poulies
Le test se déroule sur des blasons soit de 80 ou 122 cm selon le niveau.
Au maximum, 2 volées d'essai (de 3 flèches) sont autorisées.

Quelques autres Distinctions parmi les nombreuses disciplines que compte le Tir A L'Arc