LES ROBINS DES BOIS ALPINS : site officiel du club de tir à l'arc de Aime - clubeo

Equilibre et Bien Être

Équilibre et Bien Être

Six bonnes raisons de pratiquer le Tir à l'Arc
Sport de plein air et de salle, le tir à l'arc peut être pratiqué toute l'année en ville ou à la campagne, en loisir comme en compétition.
Les disciplines de parcours en font un sport de pleine nature, alliant les vertus de la marche à la technicité propre aux tirs en situations variées.
Il incite à l'intégration et au respect de l'environnement.

Sport santé ... Bon pour le corps :
Bénéfique pour la santé, le tir à l'arc concourt : à l'amélioration de la coordination des mouvements et de l'équilibre, à l'amélioration de ses repères dans l'espace, à un exercice musculaire harmonieux, à l'amélioration du système cardiovasculaire et à la réadaptation à l'effort.

Sport santé ... Bon pour l'esprit :
La pratique du tir à l'arc a un effet antistress. Elle permet de canaliser son énergie et d'améliorer sa concentration. Dans le cadre d'une pratique en compétition, elle requiert maîtrise de soi et une bonne capacité à gérer ses émotions.

Sport ... Bon pour tous :
Le tir à l'arc est un sport adapté à tous les âges et à toutes les morphologies. Pour chaque archer, le choix de l'arc se fait en fonction de sa taille et de ses capacités physiques. La distance de tir augmente en respectant les étapes de la progression de chacun.
Les premières flèches sont tirées à la distances de 6 mètres, puis à 10,15, 20 mètres après quelques mois de pratique pour atteindre 70 mètres, la distance olympique.